Locations de vacances et saisonnières d’appartements et de studios meublés à Saint Paul de Vence.
Le Mas des Gardettes
 

Sorties et Loisirs

Monaco

Le Grand Prix de Monaco


Monaco

Le Grand Prix de Monaco est le plus lent et le plus dur du Championnat du Monde de Formule 1.
Le Grand Prix historique de Monaco existe depuis 1997. Il se déroule tous les deux ans avant le Grand Prix de Monaco F1.

Il se déroule sur le même circuit que le Grand Prix de Formule 1 avec en plus le charme des voitures anciennes qui nous proposent une rétrospective splendide des courses automobiles.

L'Automobile Club de Monaco (ACM) nait en 1925 après une assemblée générale réunissant les 55 membres du SVAM, Sport Vélocipédique et Automobile Monégasque, créé en 1890 sous le nom SVM, Sport Vélocipédique Monégasque, et rebaptisé 1907 du fait de l´importance que prenaient les véhicules à moteur.

Noghés se plongea dans un projet fou, celui de créer un course en Principauté et d'y participer. Aidé par Louis Chiron, les membres du Club et le Prince, Président d'Honneur de l'Automobile Club de Monaco, il va créer l'évènement et le 14 Avril 1929, le Prince Pierre inaugure, par un tour d´honneur effectué à bord d´une Torpedo Voisin conduite par Charles Faroux directeur de course, le circuit du 1er Grand Prix de Monaco.

www.grand-prix-monaco.com